Tous pour un forum, un forum pour tous...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer
LCD a malheureusement fait son temps... Merci à toutes de jeter un coup d'oeil dans la partie "Règlement" du forum pour plus d'informations à ce sujet !

Partagez | 
 

 Le code civil LCDien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pauline


avatar

Messages : 1697
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Belgique

MessageSujet: Le code civil LCDien !   Ven 5 Aoû - 4:37




LE REGLEMENT





I) Préambule.


Bienvenue sur le forum "Les Copines D'abord" !
Les copines d’abord est un forum sympathique qui accueille avec plaisir tous ceux qui le veulent sans discrimination, pour peu qu'ils aient plus de 12 ans et moins de 99 ans afin de discuter et créer des liens entre des personnes venant d’horizons différents.
Comme tout forum, celui-ci est géré par des bénévoles. Les membres du staff seront présents le plus possible, en fonction de leur vie hors internet. Soyez donc indulgents.
En vous inscrivant sur ce forum, vous vous engagez à respecter le règlement soumis par les administrateurs. Ceci inclut non seulement les règles décrites dans ce topic, mais aussi toutes les autres éventuelles règles spécifiques à d'autres catégories, décrites dans des annonces présentes dans cette même section.
Merci de lire le règlement qui suit avec attention, et cela pour permettre une bonne ambiance sur le forum et une entente chaleureuse entre les membres.


II) Règles de conduite générale sur le forum.

a) respect et savoir-vivre :
La politesse est la clé de tout ! Afin d'assurer une ambiance agréable sur le forum, il est impératif que vous respectiez les autres inscrits.
Concernant l'ambiance du forum, elle a été travaillée et entretenue. Il est clairement expliqué ici que l'ambiance se veut conviviale et accueillante : toute trace d'agressivité ou d'impolitesse sera dés lors considérée comme insupportable.
Les messages concernés seront aussitôt supprimés sans préavis.

b) le multi compte :
Avoir plusieurs comptes est strictement interdit, quelle que soit la raison de la création du compte en question (précédent inactif, désactivé, abandonné, banni...).
Tout compte créé en surplus sera immédiatement bloqué, sans que cela n'entraine de conséquences sur le compte initial.
Par contre, s'il s'agit de multi compte avéré visant à troubler l'ambiance du forum et à perturber les membres, des sanctions proportionnelles aux faits seront de suite appliquées.

c) infraction du règlement :
Toute personne ne respectant pas ces règles est susceptible d'être bannie ou recevoir un avertissement.
Au bout de trois avertissements, c'est le bannissement temporaire. Six avertissements engendreront un bannissement définitif. Dans les cas plus graves, le bannissement d'IP pourra également être envisagé.


III) Le règlement concernant vos messages sur le forum.

a) le flood :
"Flooder", signifie, dans le langage des internautes "poster pour ne rien dire", donc poster des messages inutiles, sans intérêt, ou répétitifs.
Le flood de manière générale est interdit sur le forum. Cela afin d'éviter des surcharges inutiles de topic, et pour assurer des discussions et débats intéressants et constructifs.

b) les double-post :
Les double-post ne sont autorisés que dans les cas suivants :
- pour mettre en évidence une information importante dans votre message, que l'édition camouflerait,
- pour relancer un topic, à condition que votre dernier message ait été posté 48h auparavant.
Pour éviter de poster deux messages à la suite, modifier simplement votre message en cliquant sur le bouton "éditer", en haut à droite.

c) les émoticônes :
Il est interdit d'utiliser de manière abusive les smilies, cela afin d'assurer une bonne compréhension de votre message.

d) les propos interdits :
De façon à ce que le forum reste agréable et équitable pour tous, il est interdit d'ajouter des
subterfuges
pour mettre en valeur son message. Ne faites aucune remarque concernant la modération des messages (sujet mal placé, double-post,...), l'équipe est là pour ça.

e) le langage :
Le langage SMS et les messages et/ou titres rédigés en majuscules sont interdits. De plus, il est nécessaire d'utiliser une grammaire un minimum correcte, ainsi qu'une ponctuation respectant un minimum les règles de la langue française. Merci de surveiller votre orthographe, nous ne sommes pas dans une discussion msn ! Si vous souhaitez poster un message sur le forum, prenez la peine de le rédiger correctement.

f) les couleurs :
Il est strictement interdit d'écrire en utilisant du gras ou des couleurs : ceux-ci sont réservés aux membres de l'équipe d'administration et de modération, afin d'éviter toute confusion au niveau du contenu de leur message. Les couleurs sont autorisées sous certaines conditions (dans votre topic de présentation par exemple ou encore par les responsables de topic dans le topic qu'elles prennent en charge uniquement), ceci étant précisé dans les parties concernées.
En ce qui concerne les couleurs des titres de topic, merci de respecter le code couleur mis en place pour faciliter le repérage des topics dans les parties concernées.


IV) Le règlement concernant votre profil.

Votre profil est modifiable en cliquant sur l'onglet "Profil" situé au centre de la barre du menu principal. Merci de respecter les points suivants :

a) votre pseudo :
Il est interdit de créer un pseudo contenant des mots grossiers ou aux connotations sexuelles.
Si vous souhaitez modifier votre pseudo, envoyez un message privé à un administrateur.

b) votre signature :
Les signatures sont autorisées, à condition que les images insérées ne soient pas trop volumineuses et que les liens insérés aient un contenu correct.

c) votre avatar :
Il est impératif d'avoir un avatar aux dimensions suivantes : 130*200 px. Des topics sont disponibles pour la création de votre avatar, tenus par des graphistes talentueuses et motivées (voir partie "Graphisme").
Merci de ne pas choisir un avatar trop animé qui ralentirait l'affichage du forum.


V) Les groupes et les rangs.

a) les groupes :
Différents groupes ont été créés : ils regroupent en fait des membres qui disposent d'une permission spéciale sur le forum (accès à certaines parties, droits de modération/administration...)
Spoiler:
 
b) les rangs "basiques" :
Un rang est une petite phrase affichée en-dessous de votre pseudo, qui varie en fonction du nombre de messages que vous avez postés sur le forum.
Spoiler:
 
c) les rangs spéciaux :
Des rangs spéciaux sont attribués selon la fonction (plus importante) de certains membres. Un rang spécial peut être offert à un membre que les administrateurs trouvent "méritant" (aide apportée, présence, ...).

Grand Gourou > Administrateurs
Petit Manitou > Modérateurs
Maitresse de la Plume > Journaliste en chef
Miss LCD > Personne élue Miss LCD (voir partie "Concours")


VI) Concernant le staff.

a) l'équipe d'administration :
Elle se charge des changements concernant la gestion du forum en lui-même, que cela soit au niveau du design, des permissions, de la gérance des groupes, des membres, des catégories, des nouveautés etc.
Elle est composée de deux membres : Brooke, créatrice du forum, Lipa et de Pauline.

b) l'équipe de modération :
Elle est chargée d'assurer une bonne entente et une bonne ambiance au sein du forum, et cela en ayant un maximum de contact avec les membres. Les modérateurs ont le droit de déplacer/supprimer/modifier des posts et topics et de donner des avertissements ou des remarques aux personnes ne respectant pas le règlement.
Il est interdit de contester la décision d'un modérateur ou d'essayer d'effectuer leur travail à leur place : lorsque l'équipe aura besoin d'autres volontaires, elle ouvrira des candidatures.
Elle est composée de quatre membres :
- Moon est chargée de la modération en général ;
- Ichimi de la partie "Papotages" ;
- Liberty de la partie "Coin des filles" ;
- Trend de la partie "Graphisme".

c) contacter l'équipe :
Si vous avez un quelconque problème avec un autre membre, ou un problème sur le forum en lui-même, n'hésitez pas à contacter un administrateur ou un modérateur par message privé, qui vous apporteront leur aide dans les plus brefs délais.
Il est impératif pour vous de savoir que les deux équipes sont toujours en communication et qu'elles prennent les décisions concernant le forum ensemble, merci donc de leur faire confiance !


VII) Les différentes parties du forum.

Différentes parties composent le forum, afin d'assurer une bonne organisation des sujets traités. Vous pouvez apercevoir leur fonction principal en regardant simplement leur titre et leur description.
Certaines parties nécessitent un règlement plus précis, que vous trouverez en épinglé dans les parties concernées.


VIII) Message de conclusion.

Nous espérons de tout coeur que vous passerez d'agréables moments en notre compagnie et que vous prendrez en compte le règlement ci-dessus.
Afin de nous assurer que vous avez bien pris connaissance de ce règlement, merci de laisser un commentaire portant la mention "lu et approuvé par [pseudo]". Si vous avez des questions, nos boites de messagerie sont disponibles et le topic "Aide" est ouvert.

Merci d'avance pour votre compréhension,
L'équipe d'administration et de modération.




______________________________



Dernière édition par Pauline le Dim 11 Sep - 0:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le code civil LCDien !   Sam 27 Aoû - 22:21

Lu et approuvé par Pommy. ( j'espère qu'il faut poster là parce que sinon, j'aurais la honte ... )
Revenir en haut Aller en bas
Pauline


avatar

Messages : 1697
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Le code civil LCDien !   Sam 27 Aoû - 23:18

Non, c'était bien là ;).

Lu & Approuvé par Pauline (et heureusement vu que je l'ai écrit en partie).

______________________________

Revenir en haut Aller en bas
Liberty


avatar

Messages : 1437
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 18
Localisation : Dans ton canapé

MessageSujet: Re: Le code civil LCDien !   Sam 27 Aoû - 23:20

Lu & approuvé par Liberty

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
o-de
Adepte de la Discutaille (efforts incontestables en palabres)
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 21
Localisation : Quelque part sur la toile ! :)

MessageSujet: Re: Le code civil LCDien !   Dim 28 Aoû - 0:20

Lu et Approuvé :)
Revenir en haut Aller en bas
kawaii-chibi
Jeune Apprentie du Blabla (continue comme ça !)
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 02/04/2010

MessageSujet: Re: Le code civil LCDien !   Dim 28 Aoû - 1:35

Lu et approuvé par Kawaii-chibi^^
Revenir en haut Aller en bas
Ichimi


avatar

Messages : 844
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 19
Localisation : Sympa, chez toi!

MessageSujet: Re: Le code civil LCDien !   Dim 28 Aoû - 1:48

Lu et approuvé par Ichi' :3

______________________________
Je pense donc je suis...
Revenir en haut Aller en bas
Thecrasy
Jeune Apprentie du Blabla (continue comme ça !)
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 28
Localisation : Mon beau Jura ♪

MessageSujet: Re: Le code civil LCDien !   Dim 28 Aoû - 2:27

Lu et approuvé par Crasy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sterria
La Muette (dis, tu as une langue, pas vrai ?)
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 28/07/2011
Localisation : Je suis devant toi !

MessageSujet: Re: Le code civil LCDien !   Dim 28 Aoû - 2:33

Lu est approuvé par Sterria
Revenir en haut Aller en bas
Lipa


avatar

Messages : 2106
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 26
Localisation : Derrière toi ;)

MessageSujet: Re: Le code civil LCDien !   Dim 28 Aoû - 2:51

Lu & Approuvé par Lipa ^^

Bon boulot Pau' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Jeune Apprentie du Blabla (continue comme ça !)
avatar

Messages : 192
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 18
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Le code civil LCDien !   Dim 28 Aoû - 3:44

Lu et approuvé par Clara
Revenir en haut Aller en bas
Otso
Adepte de la Discutaille (efforts incontestables en palabres)


Messages : 330
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Re: Le code civil LCDien !   Lun 29 Aoû - 2:54

lut et approuvé par Otso (je changerais mon avatar dans la semaine je pense)
Revenir en haut Aller en bas
RedHead♫
La Muette (dis, tu as une langue, pas vrai ?)
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: Le code civil LCDien !   Mar 30 Aoû - 9:45

lu et approuvé par ReadHead♫
Revenir en haut Aller en bas
ookichaoo
Pro de la Loquacité (pas de doute, le jacassement est fait pour toi !)
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 22
Localisation : Devant un ordi :3

MessageSujet: Re: Le code civil LCDien !   Mer 31 Aoû - 5:28

lu et approuvé par ookichaoo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nesiii
Petite Nouvelle (tu es encore un peu timide...)
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: Le code civil LCDien !   Jeu 1 Sep - 2:54

Lu & approuvé par Nesiii ! (je change mon avatar de suite ! Merci lipa de m'avoir tenue au courant)
Revenir en haut Aller en bas
Stansinou
Pipelette Patentée (un bel avenir dans la prolixité se profile devant toi)
avatar

Messages : 723
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 23
Localisation : Devant mon pc

MessageSujet: Re: Le code civil LCDien !   Jeu 1 Sep - 10:07

Lu et approuvé par Stansinou
Revenir en haut Aller en bas
Trend


avatar

Messages : 1020
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 107
Localisation : Hopital Psy, chambre 315

MessageSujet: Re: Le code civil LCDien !   Ven 2 Sep - 2:00

Lu et approuvé par moi-même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le code civil LCDien !   Dim 11 Sep - 0:17

Lu et approuvé par Elisa.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Petite Nouvelle (tu es encore un peu timide...)
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Le code civil LCDien !   Jeu 22 Sep - 6:33

Lu et approuvé par Hora'!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le code civil LCDien !   Mar 27 Sep - 3:11

Lu et approuvé par Moi même =)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwiivanilla
Jeune Apprentie du Blabla (continue comme ça !)
avatar

Messages : 140
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 22
Localisation : Sur un petit nuage, avec pleins de fleurs :D

MessageSujet: Re: Le code civil LCDien !   Mar 27 Sep - 3:27

lu et approuvé par kiwiivanilla ^.^ (j'avais oublié de poster dsl)
Revenir en haut Aller en bas
Krapou
Adepte de la Discutaille (efforts incontestables en palabres)
avatar

Messages : 355
Date d'inscription : 26/09/2011

MessageSujet: Re: Le code civil LCDien !   Mar 27 Sep - 4:26

Lu et approuvé par Krapou
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
La Muette (dis, tu as une langue, pas vrai ?)
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 20
Localisation : Pas de loin de là où je suis en principe.....

MessageSujet: Re: Le code civil LCDien !   Jeu 27 Oct - 2:02

Lu et approuvé par Heaven
Revenir en haut Aller en bas
Liberty


avatar

Messages : 1437
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 18
Localisation : Dans ton canapé

MessageSujet: Re: Le code civil LCDien !   Jeu 27 Oct - 4:19

Krapou, ton avatar est trop grand

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Minane35
Jeune Apprentie du Blabla (continue comme ça !)
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Le code civil LCDien !   Jeu 27 Oct - 9:43

Lu et approuvé ( d'ailleurs, mon avatar est trop grand aussi je crois... Je le change)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le code civil LCDien !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le code civil LCDien !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés
» L’entretien d’un mur mitoyen
» Mariage de cousins germains !
» Etat-Civil: Adresse postale du Service Central
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copines d'abord :: Général :: Création des nouveaux forums-
Sauter vers: